Aménagement du chemin du Grand Torrent, premier aperçu sur le projet

Publié le par Vivre au Manival

Une première version, bien avancée, du projet d'aménagement du chemin du Grand Torrent a été présentée aux riverains au cours d'une réunion en mairie le 11 décembre 2013 [*]. Cet aménagement doit être réalisé sous la contrainte de ne pas emtâmer le talus qui borde l'espace boisé (classé) pour des raisons de coût.

Le projet est donc de reprendre la voie sur son emprise maximale d'environ 4m entre le talus et les limites de propriété, en aménageant un cheminement piéton en pied de butte et des places de parking (11 sur le plan actuel) réparties en limite des propriétés. Un soin particulier sera apporté à la protection des piétons dans les courbes en aval du chemin. Sur la partie la plus rectiligne, en amont, ce cheminement sera matérialisé mais laissera la possibilité d'empiètement des véhicules pour permettre les croisements. L'ensemble du chemin ainsi réaménagée (du croisement Chemin du Pré-Vert jusqu'au carrefour des Varciaux) pourrait être mise en zone 30.

Par ailleurs, la voie aura une double pente en section pour diriger les eaux pluviales vers des puits destinés à les absorber par infiltration.

Il a été évoqué une inscription des travaux au budget 2014, avec un vote au mois de mars

 

chemin-du-grand-torrent.JPG

Publié dans vie du quartier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article